Alors que Steve Mandanda pourrait quitter l'OM l'été prochain, les Phocéens se seraient déjà mis en quête de son remplaçant. Guillermo Ochoa tiendrait la corde, même si le Milan AC lui aurait déjà fait une proposition de contrat.
À Marseille, l'OM prépare déjà l'après-Mandanda. Annoncé dans le collimateur de l'AS Monaco, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport dès septembre dernier, la doublure de Hugo Lloris en équipe de France ne devrait pas faire long feu du côté de la Canebière. Guillermo Ochoa, dont le nom revient souvent pour le remplacer, aurait été approché par un club de Serie A.
Mercato - OM : Un concurrent de taille dans le dossier Ochoa ?
« IL A EU UNE OFFRE DE MILAN »Interrogé sur de potentielles offres pour Ochoa, Jorge Berlenga -son agent- a confirmé que le Mexicain avait fait l'objet d'une proposition. Mais que rien n'était encore décidé pour la saison prochaine. « Ochoa n'a pas besoin de jouer la Coupe du monde pour démontrer son talent, a-t-il déclaré à Fox Deportes, repris par . Nous ne savons pas où il jouera la saison prochaine. Je crois qu'il veut continuer à jouer en France, mais il a eu une offre de Milan. J'espère qu'il ira dans un grand club, il le mérite. »
« SI J'AI UNE BONNE PROPOSITION... »Invité à s'exprimer en août dernier, Guillermo Ochoa avait déjà évoqué son avenir et son ambition future : « Je savais que les clubs en Europe ne changent pas souvent de gardiens. Je savais donc que je pourrais rester à Ajaccio deux, trois ans (…) Mon objectif reste le même : jouer dans une grande équipe pour disputer la Ligue des Champions et gagner des trophées, avait-il déclaré. Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Si j'ai une bonne proposition, ça sera difficile de la refuser. Tout peut arriver. »