Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Exclu - Mercato - OL : Aulas rêve de Didier Deschamps

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que Jean-Michel Aulas rêve d’attirer Didier Deschamps à l’OL après l’Euro 2016…

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’envisage pas, à moins d'une grosse spirale de résultats négatifs, de remercier Hubert Fournier en plein championnat. En revanche, selon des informations récupérées par Le 10 Sport, il réfléchit à la possibilité d’un changement de direction technique en fin de saison. Et Jean-Michel Aulas a déjà une idée très claire de celui qu’il faut pour s’installer sur le banc de touche du nouvel Olympique Lyonnais : il s’agit de Didier Deschamps. Le président gone veut à nouveau des titres, il veut un entraîneur qui gagne, et à ses yeux, le sélectionneur de l’équipe de France est un gagneur. Son palmarès suffit à le prouver.

JMA a déjà évoqué le sujet avec Bernès

Des échos en provenance de Gerland laissent entendre que JMA aurait déjà entamé des premières démarches en ce sens. Il faut dire que s’il a pensé à Didier Deschamps, le président lyonnais n’a pas eu à chercher beaucoup pour cela. Depuis la prolongation de Nabil Fekir, il s’est sensiblement rapproché de Jean-Pierre Bernès, l’agent du milieu-attaquant international. Entre les deux hommes, l’entente serait aujourd’hui cordiale. Et les contacts nombreux. Bernès étant également le conseiller de Didier Deschamps, l’axe est donc facile pour accéder au sélectionneur.

Deschamps ne veut rien savoir avant l'Euro

Didier Deschamps est-il intéressé ? En l’état, il est trop tôt pour l’affirmer. Tout ce que l’on peut dire aujourd’hui, c’est que le sélectionneur des Bleus a donné rendez-vous à la fin de l’Euro 2016. Avant, il ne veut pas entrer dans une discussion concrète qui pourrait polluer son travail avec l’équipe de France.

A.H. et A.B.

Articles liés