Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby OL/ASSE : Quand l'OL et l'ASSE s'associent avant le derby...

L’OL et l’ASSE s’affrontent ce dimanche 8 novembre pour ce qui sera le dernier derby de l’histoire à Gerland. L’OL va s’associer à une plainte de l’ASSE suite à des dégradations la semaine dernière.

Le match s’annonce intense dimanche à Gerland entre les deux voisins qui adorent se détester. L’OL et l’ASSE sont à égalité de points après douze journées… Ce derby sera aussi le dernier à Gerland. L’OL va déménager dans son nouveau stade début 2016. En fin de semaine dernière, des dégradations ont eu lieu au stade Geoffroy-Guichard, ainsi qu’au centre d’entraînement et à la Boutique des Verts.

L’ASSE déplore «une incitation à la haine»

Des dégradations avec des inscriptions qui laissent penser à des agissements de supporters de l’OL. « L’AS Saint-Etienne déplore que son centre d’entraînement de L’Etrat, la Boutique des Verts et le Stade Geoffroy-Guichard aient subi, la nuit dernière, de nouvelles dégradations. Les tags inscrits sur le portail d’entrée du siège de l’ASSE, les vitrines et le logo de la Boutique des Verts ainsi que sur un mur de l’enceinte du stade constituent une incitation à la haine absolument inacceptable. Souhaitant la plus grande intransigeance face à toute forme de violence, le club a décidé de déposer plainte », a réagi vendredi dernier l’ASSE.

L’OL dénonce de « pseudos » supporters lyonnais !

Dans un communiqué, l’OL a tenu à « s’associer » à son voisin. « L’Olympique Lyonnais dénonce les faits perpétrés par de pseudos supporters lyonnais qui auraient notamment tagué la boutique de l’A.S. Saint Etienne le weekend dernier. L’O.L. précise avoir informé son homologue stéphanois qu’il allait s’associer à sa plainte en se portant partie civile, conformément à sa politique de tolérance zéro dans ce domaine », a expliqué le club rhodanien ce mercredi.

Articles liés