Accès direct au contenu

Foot - ASSE

OL/ASSE : Tags, Geoffroy-Guichard, boutique… Les Verts dénoncent une «incitation à la haine» !

Le derby entre l’OL et l’ASSE est déjà lancé… L’ASSE a déposé plainte ce vendredi suite à des dégradations au stade Geoffroy-Guichard, ainsi qu’au centre d’entraînement et à la Boutique des Verts.

L’OL et l’ASSE s’affronteront le dimanche 8 novembre lors du traditionnel derby de Rhône-Alpes. Un match toujours brûlant. Et qui a mal commencé… Dans la matinée de vendredi, le site Envertetcontretous faisait état de dégradations, de tags, à la Boutique des Verts notamment. Photos à l’appui. Avec des inscriptions qui laissent penser à des agissements de supporters de l’OL, le grand rival du club stéphanois.

L’ASSE condamne...

L’ASSE a réagi dans un communiqué quelques minutes plus tard. Le club stéphanois a fermement condamné les dégradations : « L’AS Saint-Etienne déplore que son centre d’entraînement de L’Etrat, la Boutique des Verts et le Stade Geoffroy-Guichard aient subi, la nuit dernière, de nouvelles dégradations ».

... et porte plainte !

« Les tags inscrits sur le portail d’entrée du siège de l’ASSE, les vitrines et le logo de la Boutique des Verts ainsi que sur un mur de l’enceinte du stade constituent une incitation à la haine absolument inacceptable. Souhaitant la plus grande intransigeance face à toute forme de violence, le club a décidé de déposer plainte », a ajouté l’ASSE.

Articles liés