Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Pierre-Emerick Aubameyang revient sur son départ de Saint-Etienne !

Invité à s’exprimer au micro de RMC, Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, est revenu sur son départ de l’ASSE à l’été 2013.

Auteur de performances remarquées sous le maillot de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté les Verts à l’été 2013 pour rejoindre le Borussia Dortmund. En Allemagne, l’international gabonais est plus que jamais en train de changer de dimension. Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC lundi, l’ancien attaquant de l’ASSE est revenu sur les raisons de son départ.

« C’était parfait pour moi »

« S’il fallait quitter l’ASSE et la Ligue 1 pour progresser ? Oui, je pense. Dortmund, c’était le meilleur club que je puisse trouver pour continuer mon évolution après Saint-Etienne, un peu dans le même registre mais en plus grand. C’était parfait pour moi. La preuve, c’est en train de marcher. Je suis très heureux d’avoir franchi cette étape dans ma carrière. Si j’ai gardé des liens avec Saint-Etienne ? Bien sûr ! D’ailleurs, je parlais avec Kévin Malcuit il y a deux jours avant le match contre Reims. Je continue à suivre le championnat français », a-t-il confié.

« Un rêve de jouer un jour dans le top 5 »

« C’est un rêve de jouer un jour dans le top 5. Mais pour l’instant, je suis concentré sur ce que je dois faire ici. Ne surtout pas s’enflammer, continuer à travailler et je sais que ça viendra un jour. Mon but, c’est de continuer sur cette lancée, garder ce rythme. Après, on connait le football, ça peut aller très vite. Mais pour l’instant, je suis là, j’ai resigné jusqu’en 2020 », a ajouté Pierre-Emerick Aubameyang pour le compte de la même interview.

Articles liés