Cristiano Ronaldo et Leo Messi survolent la planète football depuis une dizaine d’années. Brillant actuellement avec Dortmund, Pierre-Émerick Aubameyang sait ce qui lui manque encore pour être au même niveau.
Quel début de saison ! Pierre-Émerick Aubameyang est étincelant depuis plusieurs semaines au Borussia Dortmund. L’ex-Stéphanois, qui a quitté l’ASSE en 2013, est devenu la star du club de la Ruhr. Depuis le début de la saison, l’international gabonais a inscrit 20 buts en 17 matchs avec le Borussia !
Aubameyang a de gros objectifs !
« Si un Ronaldo peut mettre cinquante buts dans une saison, pourquoi n’en serais-je pas capable », explique ce jeudi Pierre-Émerick Aubameyang dans une interview accordée à L’Equipe. Avant d’ajouter : « C’est l’objectif (devenir un attaquant de classe mondiale). Ça l’a toujours été. Je ne l’ai peut-être pas toujours dit mais, là, je peux parler, puisque les statistiques sont avec moi. Peut-être qu’avant je n’aurais pas été pris au sérieux. Mais, aujourd’hui, je peux le dire : c’est le but depuis un certain temps ».
«Répéter de telles saisons, comme Messi et Ronaldo»
L’ex-joueur de l’ASSE explique aussi pourquoi il n’est pas encore au niveau de Cristiano Ronaldo et de Leo Messi, les deux stars du ballon rond depuis une dizaine d’années. « Je suis croyant et quand je prie, je demande à devenir l’un des meilleurs attaquants de la planète ». Que lui manque-t-il encore ' « Continuer sur cette lancée, répéter les efforts et de telles saisons, comme le font les Messi et Ronaldo », conclut «Aubame» dans L’Equipe.