Leo Messi est actuellement blessé mais il ne quitte pas l’actualité. L’avenir de l’international argentin est notamment en question. Plusieurs grands clubs anglais ont relancé le joueur du Barça ces dernières semaines…
The Sun était très clair il y a quelques jours. Le journal britannique expliquait, dans une information relayée par AS, que Messi n’était pas opposé à un départ en 2017, notamment en Angleterre. Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient même eu des contacts au cours des derniers mois avec l’entourage du joueur. L’accueil aurait été plus que positif.
Messi craint la justice espagnole…
L’Argentin se poserait de plus en plus de questions. La radio CADENA Cope expliquait il y a quelques jours que Messi vivait très mal sa situation actuelle. Il va devoir répondre, avec son père, devant la justice espagnole de délits présumés de fraude fiscale. Messi, toujours selon la radio, est persuadé qu’il y a une conspiration contre le FC Barcelone, et contre lui en particulier.
Messi se pose beaucoup de questions…
« Le climat, pas seulement au Camp Nou, mais en Catalogne, suffit probablement pour que Messi et sa famille se grattent la tête et se posent des questions. Je suppose qu’à son âge, il commence à penser à son prochain mouvement qui, à 28 ans, est d'une importance vitale. Dois-je rester? Est-ce que je regarde ailleurs ? Je ne prétends pas savoir ce qu'il va faire, mais à ce stade de sa vie et avec Barcelone, je pense que c’est une histoire de mérite. C’est quelque chose que nous allons entendre parler durant les prochains mois », a expliqué le journaliste Graham Hunter sur le site Internet de Sky Sports.