Pour se renforcer, le PSG ne vise pas seulement mais les meilleurs joueurs du monde. Dans cette optique, les champions de France seraient ainsi tombés sous le charme d’un jeune joueur de 15 ans.
Cet été, le PSG a opéré un nouveau tournant dans sa stratégie de recrutement. Le club de la capitale a ainsi profité des malheurs du FCBarcelone pour récupérer KaïsRuiz. Le joueur de 12 ans a ensuite été suivi par GustavoHebling, prêté dans la foulée à PECZwolle. Alors que NasserAl-Khelaïfi cible désormais de jeunes joueurs, le club parisien ne devrait pas s’arrêter là.
Le « Messi de Gênes » ciblé par le PSG ?
Après Marko Grujic dont le nom a dernièrement été associé au PSG, un nouveau joueur serait également ciblé par Nasser Al-Khelaïfi. En effet, comme l’annonce Calciomercato, les champions de France auraient coché le nom de PietroPellegri. À 14 ans, l’Italien se révèle actuellement sous les couleurs des équipes de jeunes de Gênes. Son président est d’ailleurs sous le charme de ses qualités, n’hésitant pas à le comparer à LionelMessi. Toutefois, la concurrence est déjà rude. La Juventus, l’ASRome, ManchesterUnited et Chelsea seraient notamment sur les rangs.
Avantage au PSG et aux clubs anglais ?
Si les clubs intéressés sont nombreux, Chelsea, ManchesterUnited et le PSG partiraient avec un avantage. Comme l’explique le média italien, la Juventus et l’ASRome ne peuvent pas encore lui proposer de contrat professionnel, devant donc attendre ses 16 ans. Une contrainte que ne possèdent pas les autres clubs. Ces derniers peuvent le recruter avant qu’il ne signe son premier contrat, moyennant une prime de 250 000 euros.