Alors qu’Ezequiel Lavezzi voit son temps de jeu fondre comme neige au soleil, Laurent Blanc est revenu sur la situation de l’Argentin.
En fin de contrat l’été prochain, Ezequiel Lavezzi a pourtant décidé d’honorer son bail avec le Paris Saint-Germain et se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate. Barré par la concurrence d’Angel Di Maria, de Lucas Moura, d’Edinson Cavani ou encore de Javier Pastore, El Pocho est contraint de se contenter de bout de match. En conférence de presse, Laurent Blanc a d’ailleurs évoqué cette situation.
« Peu jouer ne peut le satisfaire »
« Je n’ai pas de problème, Pocho ne crée pas de problèmes dans un groupe. Peu jouer ne peut le satisfaire. Je n’ai rien à reprocher à son attitude. Pocho a choisi de rester et d’aller au bout de son contrat. On lu avait ouvert la porte, il avait envie de rester. Ce qui n’est pas très bon pour le club. J’ai un bon joueur à disposition, j’en ai d’autres », explique l’entraîneur du PSG devant les médias.
« Sa situation contractuelle est négative pour lui »
« Cette situation contractuelle n’est pas favorable, mais j’essaie de faire abstraction. Ce n’est pas facile, j’ai d’autres joueurs dans ce domaine, qui savent marquer des buts. Il aura du temps de jeu mais effectivement, sa situation contractuelle est négative pour lui », ajoute-t-il.