Si Barcelone semble très proche d’un accord avec Ezequiel Lavezzi, les Catalans vont devoir cependant se méfier… d’Arsenal !
« C’est ma dernière année de contrat au PSG, je dois faire aussi bien que possible. Je suis bien à Paris, mais il y a toujours des possibilités pour partir. Mon objectif est toujours de retourner en Argentine dans deux ou trois ans », avait déclaré mi-août Ezequiel Lavezzi sur son avenir. Et ces derniers jours, les rumeurs envoient l’international argentin à Barcelone, qui aurait déjà un accord avec le Pocho. Cependant, l’état-major catalan va devoir rester sur ses gardes, puisqu’Arsenal ferait les yeux doux à Lavezzi.
Arsenal prêt à recruter Lavezzi ?
En effet, comme le rapporte Calciomercato, Arsène Wenger aurait demandé à ses dirigeants de se renseigner sur l’attaquant du PSG, qui a l’avantage d’être en fin de contrat et d’être donc recruté gratuitement en janvier. Mais Lavezzi, comme rapporté ces derniers jours, aurait déjà un accord de principe avec le Barça, qui porterait sur trois ans à 4.5M€ par saison.
« Lavezzi vit bien cette concurrence »
Mi-septembre, Laurent Blanc se confiait sur la situation d’Ezequiel Lavezzi, victime d’une lourde concurrence au PSG : « Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l'air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-être que c'est la concurrence, peut-être que c'est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG ».