S’il a pris position pour récupérer Paul Pogba en fin de saison, le FC Barcelone s’est aussi fixé sur Marco Verratti, qui est un objectif prioritaire en cas d’échec sur le milieu français.
Si les dirigeants du Barça ont commencé à poser des jalons pour récupérer Paul Pogba en fin de saison, ils travaillent en parallèle sur un autre objectif prioritaire, qui pourrait bien constituer l’alternative numéro un au milieu de terrain français : MarcoVerratti.
BRAIDA ETAIT AU MATCH PSG-REAL POUR LE SUPERVISER
Le FC Barcelone, qui se penche depuis plus de deux ans ans sur MarcoVerratti, puisqu’il dépêchait déjà, des émissaires importants du club à l’automne 2013 pour le superviser, comme par exemple lors du célèbre match Anderlecht-PSG(0-5) en Ligue des champions, maintient un contact serré avec l’entourage du joueur. Selon nos informations, AriedoBraida, le directeur du recrutement du club catalan, était présent au Parc des Princes à l’occasion du choc PSG-Real Madrid (0-0) pour observer une nouvelle fois MarcoVerratti.
RENDEZ-VOUS AVEC SON AGENT ?
Et selon plusieurs indiscrétions glanées par le 10 Sport, il aurait profité de l’occasion pour rencontrer Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti… Les intentions du FC Barcelone sont claires : une offensive sera lancée en direction du milieu italien en fin de saison si le dossier Pogba s’avère impossible à finaliser. Pour autant, la position des dirigeants parisiens a toujours été très ferme : il est hors de question de vendre MarcoVerratti. Dans le passé, ils ont déjà été contactés par plusieurs grands clubs européens à ce sujet, à l’instar du RealMadrid l’an dernier, comme le 10 Sport l’avait alors révélé. Sur ce dossier, le PSG garde pour l’instant la main, d’autant que MarcoVerratti est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. A.H. et A.B.