Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gourcuff, transfert... La recrue phare d'Aulas se confie !

L’OL n’avait pas dépensé autant d’argent pour un joueur depuis… 2010 et un certain Yoann Gourcuff. L’OL attend beaucoup de Sergi Darder. Le jeune espagnol s’est confié dans Le Parisien.

Lyon a misé beaucoup d’argent lors du dernier mercato estival sur le jeune milieu de terrain Sergi Darder, 21 ans, qui évoluait à Malaga. Lyon a dépensé 12M d’euros pour ce joueur, annoncé très talentueux. Jean-Michel Aulas attend beaucoup de sa jeune recrue. La recrue la plus onéreuse depuis Yoann Gourcuff en 2010.

«La pression ne me coupe pas les jambes»

« Est-il difficile d’être le plus gros transfert depuis Yoann Gourcuff ? », est demandé à Darder par un journaliste du Parisien. « C’est une motivation, et une pression aussi, parce que je veux répondre aux attentes placées en moi par le club et les fans. Mais la pression ne me coupe pas les jambes ; au contraire, ça me donne de la force », a répondu le milieu de terrain dans Le Parisien.

«J’aimerais retourner jouer en Espagne»

Darder a également accepté d’évoquer son avenir, à court, à moyen, comme à long terme : « Je suis venu de Malaga pour faire un pas en avant. Si je pensais que les deux clubs étaient du même niveau, je serais resté là-bas. Un jour, j’aimerais retourner jouer en Espagne, mais je ne sais pas si ce sera dans cinq, dix ou quinze ans. Je suis bien ici, je ne me pose pas de question ». Après des débuts mitigés, Darder a été plutôt bon lors des dernières sorties lyonnaises.

Articles liés