Après avoir révélé au 10 Sport l’intérêt du PSG pour Benjamin Stambouli, Louis Nicollin évoque également celui de Lyon et en profite pour égratigner Jean-Michel Aulas au passage. Le président de Montpellier dévoile aussi la destination privilégiée par Stambouli.
Lyon, qui est très intéressé par Benjamin Stambouli, vous a-t-il déjà contacté ?
Oui, mais ce sont tous des pipes. Lyon, il le veut mais ils n’ont pas de sous donc qu’il reste tranquille et qu’il s’occupe de ses filles.
On parle aussi d’un intérêt de Saint-Étienne et l’OM pour lui. Ils vous ont téléphoné?
Non pas du tout. Saint-Étienne c’était marqué sur le journal mais ils ne nous ont pas contactés. Et à mon avis le seul club français qui peut le prendre et faire la différence c’est Monaco, parce que ce serait une excellente doublure de Toulalan pour le remplacer dans deux ans. Si en France il va à Monaco ou au PSG, je le féliciterai. Mais bon, il veut aller en Allemagne... Après, s’il va à Hoffenheim, je lui dirais qu’il est fou mais de toute façon je pense qu’il ira dans un grand club.
Justement, l’Allemagne, on sait que Dortmund le suit depuis un bout de temps...
Oui c’est vrai mais ils ne nous ont jamais fait de proposition. Mais on n’en est qu’au tout début donc il y a le temps. La reprise du championnat ce n’est que le 8 août. Et nous on n’est pas à la rue de toute façon.
Au niveau des arrivées, vous avez ciblé des secteurs dans lesquels vous souhaitiez vous renforcer ?
On a pris le gars de Thonon, Bérigaud. On n’attend pas de vendre pour acheter, nous.
Vous cibleriez aussi Jeff Louis, le milieu offensif de Nancy...
Non, non, laissez-le où il est lui. Qu’il reste sur son île. Tout va bien.
Et Éric Bauthéac notamment en cas de départ de Cabella. Qu’en est-il ?
Non, non, on ne s’est pas renseigné dessus. Et on ne va pas prendre 70 pipes !
En revanche vous cherchez un défenseur central...
Oui c’est vrai mais ce n’est pas facile à trouver. On avait trouvé ce Roumain (ndlr : Dragos Grigore) mais il a signé à Toulouse. Ils ont été plus rapides que nous. Il y a aussi Lindsay Rose qui nous intéresse. Mais le président de Valenciennes en demande beaucoup. Mais je me mets à sa place, il en a marre de donner de l’argent et il a besoin d’en récupérer. Mais au tarif qu’il réclame, 3-4 millions d’euros, on n’est pas d’accord.
Découvrez l'intégralité de l’interview de Louis Nicollin dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau