Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Le Mondial 2014, décisif dans l’avenir de Marquinhos ?

Marquinhos, PSG

Évoqué depuis plusieurs jours maintenant, le transfert de Marquinhos du PSF au FC Barcelone pourrait connaître une avancée décisive lors de la Coupe du monde.

Arrivé au Paris-Saint-Germain l’été dernier en provenance de l’AS Rome en échange d’un joli chèque de 30M€, Marcos Aoas Corrêa, plus souvent appelé Marquinhos, pourrait bien faire déjà ses valises et quitter le club parisien, lui qui est appelé à être de nouveau remplaçant avec l’arrivée de David Luiz au Parc des Princes. Alors que le FC Barcelone est très intéressé par le profil du jeune défenseur brésilien (20 ans), les négociations s’enlisent entre les deux clubs.

LE BARÇA ET LE PSG ONT PRÉVU DE SE RENCONTRER AU BRÉSIL

Alors que la dernière tendance évoquait la possibilité pour Marquinhos de rester finalement au PSG, la presse catalane ne jette pas l’éponger pour autant. Ainsi, le quotidien Sport indique aujourd’hui que les négociations entre les parties vont continuer dans le cadre de la Coupe du monde au Brésil. Représenté par Raül Sanllehi, le Barça sera présent au Brésil pendant l’événement, de même que Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Les deux parties travailleraient actuellement pour organiser une réunion au sommet. Enfin, le principal intéressé, Marquinhos, est lui aussi sur place, étant à Sao Paulo dans le cadre de ses vacances.

PUYOL : « MARQUINHOS ? ÊTRE JEUNE N’EST PAS UN PROBLÈME »

Récemment interrogé sur celui qui pourrait être son successeur au Barça, Carles Puyol avait évoqué les caractéristiques de Marquinhos. « Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer. De ce que je sais il est fort, rapide, pas très grand mais avec une bonne détente. Il a prouvé qu’être jeune n’était pas un problème pour évoluer dans une grande équipeC’est important qu’il ait de la personnalité pour évoluer au Barça », avait déclaré l’emblématique défenseur du Barça, désormais à la retraite.

Articles liés