Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Un défenseur du Barça encense Marquinhos !

Marquinhos, PSG

Remplaçant au PSG, Marquinhos pourrait rebondir à Barcelone où il est annoncé avec insistance. Son arrivée chez les Blaugranas ne serait pas vu d’un mauvais œil par le défenseur Marc Bartra.

Alors que le FC Barcelone cherche à recruter un défenseur central de premier choix cet été, Marquinhos serait l’une des cibles prioritaires du club catalan. Débarqué l'été dernier pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui était derrière Alex et Thiago Silva dans la hiérarchie des défenseurs parisiens, serait le remplaçant idéal à Barcelone de Carles Puyol, parti à la retraite.

« MARQUINHOS ? IL EST FORT, RAPIDE… »

Ce jeudi, le jeune défenseur central de Barcelone, Marc Bartra s’est confié à Globo. Il s’est montré élogieux à l’égard du jeune défenseur parisien. « Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer. De ce que je sais il est fort, rapide, pas très grand mais avec une bonne détente. Il a prouvé qu’être jeune n’était pas un problème pour évoluer dans une grande équipe, a commenté le défenseur sur Esport 3C’est important qu’il ait de la personnalité pour évoluer au Barça »,a confié le défenseur blaugrana.

« IL Y A UN INTÉRÊT »

Récemment interrogé sur son avenir et sur la piste BarceloneMarquinhos avait précisé qu’il allait en discuter avec le PSG : « LeBarçaest une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer. Nous attendons de voir la décision duPSG(…)Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer ».Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2018 avec lePSG.

Articles liés