Habitué à jouer les remplaçants au PSG, Marquinhos serait dans les petits papiers de Barcelone. Le Brésilien aurait vu, par l'intermédiaire de son agent, le président Nasser Al-Khelaïfi réconsidérer l'idée d'un transfert.
Marquinhos lâché par le PSG ? Débarqué l'été dernier pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Marquinhos pourrait se voir ouvrir la porte de sortie du PSG, ce qui n'était pas gagné jusqu'ici.
Mercato - PSG : Barcelone pas prêt à inclure Daniel Alves dans l’opération Marquinhos ?
AL-KHELAÏFI FAVORABLE À UN TRANSFERT ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Giuliano Bertolucci -l'agent de Marquinhos- aurait rencontré le président Nasser Al-Khelaïfi pour lui demander de reconsidérer l'idée d'un transfert vers Barcelone. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le Qatari aurait répondu favorablement à sa requête.
MARQUINHOS ATTENDAIT DE VOIR CE QU'EN DISAIT LE PSGInterrogé au sujet d'un possible transfert à Barcelone, Marquinhos avait indiqué laisser le dernier mot au PSG. Le Brésilien s'y pliera quoiqu'il arrive. « LeBarçaest une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision duPSG.Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer. »