Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU – Mercato : Jordan Ayew à Aston Villa, c’est 12 M€ !

Selon nos informations, le montant du transfert de Jordan Ayew (de Lorient vers Aston Villa) s’élève à 12 millions d’euros et non 17, comme évoqué par la presse anglaise.

Ce vendredi, la presse anglaise a évoqué un accord entre Lorient et Aston Villa pour le transfert de Jordan Ayew. D’après Sky Sports, l’opération se finaliserait pour 17 millions d’euros. Selon nos informations, le véritable montant serait de 12 millions d’euros. Aucune information n’a filtré sur le détail de l’offre transmise par Aston Villa (offre avec bonus ou offre fixe) mais dans tous les cas, Lorient va réaliser un excellent coup…

DES DISCUSSIONS DEPUIS 5 JOURS

Recruté pour environ 4 millions d’euros par Lorient durant le mercato 2014, le club du président Loïc Féry est en passe de signer une plus-value plus que conséquente. Le fruit des négociations avec Aston Villa depuis près de cinq jours. Après plusieurs échanges, les deux clubs ont fini par trouver un accord total. Aston Villa doit désormais se mettre d’accord avec Jordan Ayew pour son nouveau contrat.

LE LOSC LARGEMENT DISTANCÉ

Comme nous vous l’avons révélé, le LOSC et son nouvel entraîneur, Hervé Renard, s’étaient positionnés auprès de Lorient pour le transfert de Jordan Ayew. Mais l’approche du LOSC est sans commune mesure avec les moyens d’Aston Villa… Distancé pour des raisons économiques évidentes, Lille n’a pu rivaliser. Une fois de plus, la Premier League a assommé le marché et un nouveau talent de Ligue 1 traverse la Manche pour des horizons plus dorés…

A.H et A.B

Articles liés