Vanté à juste titre pour ses gros coups dans le sens des arrivées, Pablo Longoria ne donne toujours pas satisfaction lorsqu'il s'agit de vendre ses protégés. Dernièrement, le club phocéen a notamment laissé filer Boubacar Kamara gratuitement, mais a également très mal vendu Mattéo Guendouzi. Le scénario catastrophe pourrait même se reproduire prochainement...
Pablo Longoria n'arrive pas à vendre convenablement ses joueurs. Le président de l'OM aurait pourtant pu toucher le jackpot avec Mattéo Guendouzi et Gerson lorsque des écuries de Premier League étaient prêtes à faire des folies pour eux mais l'Espagnol s'en est finalement séparé lorsque leur cote était au plus bas. Pire encore, il a laissé partir Boubacar Kamara gratuitement à l'été 2022 alors que le Marseillais de naissance aurait pu être vendu à un très bon prix. L'OM n'est pas à l'abri qu'un scénario similaire se reproduise.
Mercato : Une pépite annoncée à l’OM, la réponse tombe https://t.co/4kMFbeUVDa pic.twitter.com/bQ288iB7kp
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Gueye intéresse Fenerbahçe
D'après les informations du journaliste turc Ömer Necati Albayrak du média Fanatik, Pape Gueye serait sur les tablettes de Fenerbahçe. Le club turc, qui ne dispose pas d'une grosse enveloppe pour recruter, compterait profiter de la situation contractuelle floue du Sénégalais avec l'OM.
Le contrat de Gueye touche à sa fin
En effet, il ne reste qu'un peu plus de six mois de contrat à Pape Gueye avec l'OM. Ainsi, le club turc souhaiterait sauter sur l'occasion en le recrutant pour 0€ en 2024. Une nouvelle perte évitable pour l'OM. Les Phocéens devront agir vite pour éviter de s'asseoir sur les quelques 10M€ (valeur de marchande de Gueye selon Transfermarkt) qui leur sont promis en cas de vente du Sénégalais.