En feu sur le mercato, l'OM va-t-il boucler un autre transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Hyper actif cet été, l'Olympique de Marseille a déjà attiré dix nouveaux joueurs afin de satisfaire Roberto De Zerbi son nouvel entraîneur. Cependant, le mercato ferme ses portes vendredi soir et Pablo Longoria pourrait bien réserver une dernière surprise aux Marseillais. Pensez-vous qu'une onzième recrue va débarquer d'ici vendredi soir 23h ?

Cet été, l'OM a flambé sur le mercato, bouleversant totalement son effectif avec l'arrivée de dix nouveaux joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli, Elye Wahi et Jonathan Rowe. Un recrutement très impressionnant dans tous les secteurs de jeu. Et ce n'est peut-être pas terminé puisque le mercato fermera ses portes vendredi soir à 23h. Une autre recrue va-t-elle débarquer d'ici là ?

L'OM cherche un attaquant

Une chose est sûre, l'OM espère bien attirer un dernier joueur dans les ultimes instants du mercato. Et pour cause, Roberto De Zerbi attend un nouvel avant-centre avant vendredi après la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d'une rupture des ligaments croisés. Dans cette optique, la priorité se nomme Neal Maupay, mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Everton ne lâchera pas son attaquant pour moins de 8M€. Une situation qui pousse Pablo Longoria à scruter d'autres options sur le marché à l'image de celle menant à Antonio Sanabria (Torino).

Les autres postes sont complets ?

Pour le reste, l'effectif semble assez complet. Suffisamment pour ne pas envisager d'autres recrues en tout cas. A moins que l'OM ne parvienne à se délester de très nombreux éléments, en plus de ceux de son loft. En effet, les lofteurs (Gigot, Garcia, Mbemba et Veretout) ne seront pas remplacés en cas de départ, mais d'autres Marseillais ne seront pas retenus en cas d'offres convaincantes à l'image de Geoffrey Kondogbia ou encore Amine Harit. Reste à savoir si ces départs seraient compensés.

Selon vous, l'OM va-t-il recruter un onzième joueur d'ici vendredi soir ?

Sondage

En feu sur le mercato, l'OM va-t-il boucler un autre transfert ?

Oui, un défenseur va signer
16%
Oui, un milieu de terrain va signer
4%
Oui, un attaquant va signer
65%
Non, l'OM ne bougera plus
15%
Articles liés