Roberto De Zerbi avait déjà été derrière le recrutement de son ami d’enfance Mason Greenwood comme il le confiait en interview en août 2024 avec L’Équipe. Cette fois-ci, le coach de l’OM a donné un coup de pouce au club marseillais pour boucler la venue d’Angel Gomes. Le milieu offensif anglais est passé aux aveux.
Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Angel Gomes se sont mis d’accord avec l’Olympique de Marseille pour entamer leur collaboration à compter de cet été. Passé par le LOSC pendant quatre ans, Gomes va retrouver Mason Greenwood avec qui il a grandi au sein du centre de formation de Manchester United sans pour autant parvenir à s’y installer chez les professionnels.
«Avant de venir, on a parlé»
Angel Gomes a signé un contrat de trois saisons à l’OM. Une signature qui a été rendue possible par Roberto De Zerbi d’après le principal intéressé. « Avant de venir, on a parlé. C’est un coach qui a beaucoup d’idées, c’est vraiment un tacticien. J’ai eu de bonnes conversations avec lui sur ma position sur le terrain, le poste que je peux occuper ».
«Je me sens à l’aise à n’importe quel poste»
Pendant sa conférence de presse de présentation qui s’est déroulée vendredi au Vélodrome, Angel Gomes a tenu des propos sur sa polyvalence qui risquent de faire saliver les supporters de l’OM à l’approche du coup d’envoi de la saison. « Je suis un milieu, peu importe que je joue en numéro 6, 8 ou 10, pour moi ça ne change rien. Ce qui compte, c’est que je joue au milieu du terrain, je me sens à l’aise à n’importe quel poste. Et j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer à y travailler sur le terrain ».