Après un prêt concluant à Monza et une Copa America remportée avec l’Argentine, Valentín Carboni pourrait poursuivre son ascension. Le milieu offensif de 19 ans de propriété de l’Inter est en effet dans le viseur de l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi, qui serait un grand fan et insisterait pour l’avoir après Mason Greenwood.
L’OM a bouclé un nouveau gros coup en cet été bouillant. Ancien crack de Manchester United tombé en disgrâce, Mason Greenwood a posé ses valises dans le sud de la France dans un transfert évalué à 30M€, avec les Marseillais qui auraient notamment battu la concurrence de la Lazio. Mais Roberto De Zerbi n’est pas encore rassasié et aurait d’autres objectifs en tête.
Mercato record à l'OM, McCourt peut espérer une folie à 100M€ https://t.co/WWxEHV1sHC pic.twitter.com/uDN36I7o5c
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
La révélation Carboni
Car dans le même secteur de jeu, l’Italien aimerait beaucoup pouvoir compter sur Valentín Carboni, l’une des nouvelles promesses du football argentin. A seulement 19 ans il a été appelé par Lionel Scaloni et a pu remporter une première Copa America dans sa carrière. Il peut jouer sur un côté, mais surtout dans l’axe en numéro 10, ou encore en deuxième attaquant.
Monza prêt à batailler avec l’OM
Mais l’OM ne serait désormais plus seul sur ses traces ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Monza aurait récemment tâté le terrain auprès de l’Inter afin de se renseigner au sujet de Carboni. Le club lombard entretient d’excellentes relations avec les Nerazzurri mais également avec le joueur, qui a déjà réalisé un prêt très concluant là-bas la saison dernière.