Coup de chaud, le PSG boucle un transfert à la dernière seconde
Thibault Morlain

A la recherche d’un attaquant de pointe cet été, le PSG a recruté Gonçalo Ramos, mais également Randal Kolo Muani. Après une saison à l’Eintracht Francfort, l’ancien joueur du FC Nantes a fait son retour en Ligue 1, lui qui avait fait le forcing auprès de sa direction pour rejoindre Paris. Ça a donc fini par payer, mais c’était moins une. En effet, à quelques secondes près, le PSG aurait pu louper l’enregistrement de Kolo Muani et le transfert serait alors tombé à l’eau.

Lors du dernier jour du mercato estival, le feuilleton Randal Kolo Muani nous a fait passer par tous les états. Alors que le Français, alors à l’Eintracht Francfort, était la priorité du PSG, les deux clubs n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le transfert. Hugo Ekitike ne voulant pas rejoindre le club allemand, il avait d’ailleurs été annoncé que l’opération Kolo Muani était alors tombée à l’eau. Mais finalement, quelques heures plus tard, l’issue a été plus heureuse puisque l’international français a rejoint le PSG. Le club de la capitale a eu chaud…

« En moins de 8 minutes, il va falloir qu’ils soient très bons »

A chaque mercato, on retrouve ces histoires où des opérations tombent à l’eau car les documents sont envoyés quelques secondes trop tard. Pour ce qui est du transfert de Randal Kolo Muani au PSG, cela aurait pu être le cas. En effet, à 10 minutes de la deadline du marché des transferts, ce n’était pas encore bouclé. Dans un reportage de la Ligue 1 sur Youtube, un employé de la LFP a lâché : « Kolo Muani, je pense que ça va être très compliqué. Ils n’ont rattaché aucun document. C’est très très chaud. Raccrocher le contrat, la convention de transfert et le passeport en moins de 8 minutes, il va falloir qu’ils soient très bons. Qu’est-ce qu’il se passe dans ces cas-là ? Le transfert ne se fait pas ».

Des problèmes de documents

Le temps était donc compté pour le PSG à propos du transfert de Randal Kolo Muani. Si tout est rentré dans l’ordre, ça s’est joué à quelques secondes. « Il n’y a pas la signature de Francfort ni du joueur. Mettez là tout de suite en pièce jointe supplémentaire », « Le scan n’est pas bon sur la deuxième convention de transfert. Je n’ai pas les signatures sur la deuxième convention de transfert. Il y a une page sur deux. Il n’y a pas le joueur », « C’est bon, ça va aller », expliquait-on à la LFP dans les dernières secondes du mercato.

Articles liés