Conceição - OM : Un club étranger sort enfin du silence !
Axel Cornic

A la recherche d’un nouvel entraineur, l’Olympique de Marseille vise Sérgio Conceição selon nos informations. Mais Pablo Longoria n’est pas seul sur les traces du Portugais, puisqu’en Italie la Lazio aimerait bien miser sur lui pour remplacer un Igor Tudor qui n’aura tenu que trois petits mois.

C’est le gros dossier du moment à Marseille. Après Marcelino, Gennaro Gattuso ou encore Jean-Louis Gasset, le président Pablo Longoria doit trouver un nouvel entraineur pour l’OM. Et après PauloFonseca, qui devrait bientôt rejoindre l’AC Milan, il a décidé d’activer une nouvelle piste.

Quel club pour Conceição ?

Nous vous avons révélé sur le10sport.com que Longoria a rencontré Sérgio Conceição, qui est déjà passé par la Ligue 1 puisqu’il a dirigé le FC Nantes par le passé. Il a été libéré tout récemment par le FC Porto et il cherche donc un nouveau club pour se relancer. L’OM ne semble toutefois pas le convaincre pour le moment, puisqu’il aurait des pistes alternatives assez alléchantes.

« Il nous a demandé de changer huit joueurs »

C’est le cas avec la Lazio, dont le président a souhaité prendre la parole suite au limogeage d’Igor Tudor. « Il nous a demandé de changer huit joueurs, trop pour un groupe que nous considérons être à la hauteur de nos objectifs. Mais je tiens à dire qu’il est parti comme une bonne personne » a expliqué Claudio Lotito, dans un communiqué publié par l’ANSA ce jeudi.

La Lazio entretient le mystère

Mais le boss de la Lazio a également été invité à s’exprimer sur la succession de Tudor. « Quel coach pour la Lazio ? Ce qui compte, c'est que nous soyons compétitifs » a déclaré Lotito. « Nous l'étions aussi cette année si nous n'avions pas perdu des points face à des équipes inférieures comme la Salernitana. Cette équipe méritait plus ». A noter que plusieurs médias en Italie annoncent une signature imminente de Marco Baroni, qui a dirigé l’Hellas Verona cette saison.

Articles liés