Arrivé à l'OM l'été dernier, Alexis Sanchez s'est montré plutôt satisfaisant pour sa première année en Ligue 1. Mais alors qu'il disposait d'une option pour rempiler pour une année supplémentaire, le Chilien n'a pas souhaité prolonger. Tandis que son contrat avec le club phocéen est arrivé à son terme, le joueur de 34 ans aurait une destination préférentielle pour son avenir.
L’été dernier, l’OM réalisait une belle affaire en s’attachant les services d’Alexis Sanchez, libre de tout contrat. Le Chilien débarquait sur la Canebière pour un an, avec la possibilité d’étendre son contrat pour une saison supplémentaire. Mais malgré son exercice plutôt réussi en France (18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs), Alexis Sanchez n’a pas souhaité prolonger. L’OM s’est alors efforcé de le convaincre de rempiler pour une année. Mais l’attaquant a visiblement pris sa décision.
L’OM annonce des nouveaux renforts ! https://t.co/F97R3FEBxd pic.twitter.com/9aR1mnEsFc
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Alexis Sanchez dit non à l'OM
Comme révélé par le Corriere della Sera, Alexis Sanchez aurait refusé toutes les propositions qu’il avait sur la table. L’international chilien n’aurait qu’une seule idée en tête : revenir en Serie A. L’attaquant de 34 ans aurait notamment tapé dans l’oeil de l’Inter, qui songerait à le rapatrier suite au départ de Romelu Lukaku.
L'Inter en embuscade
CalcioMercato.it confirme d’ailleurs la tendance. D’après le média italien, Alexis Sanchez voudrait revenir en Serie A et serait prêt à attendre l’Inter. Le départ de Joaquin Correa devrait également précipiter les choses. Mais comme indiqué par le Corriere della Sera, Alexis Sanchez ne devrait pas arriver à l’Inter tant que l’Argentin n’est pas parti. À suivre...