En mai dernier, Kylian Mbappé officialisait sa prolongation de contrat au PSG devant un Parc des Princes surchauffé. Mais ce n'était pas gagné pour le PSG, longtemps distancé par le Real Madrid. A la toute fin de l'année 2021, le joueur français aurait donné son accord au club espagnol pour rejoindre la Liga à l'issue de son contrat. Une promesse non-tenue.
« Je suis très content de continuer l'aventure, de rester ici en France, à Paris, dans ma ville. J'ai toujours dit que Paris était ma maison ». Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé officialisait sa prolongation juste avant un match de championnat face au FC Metz. Cette signature restera, à coup sûr, l'une des grandes réussites du PSG, qui a dû affronter la concurrence du Real Madrid.
Surprise, Galtier bloque un transfert au PSG https://t.co/zrFSP7BpwL pic.twitter.com/NKOy6Jbdx9
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Mbappé avait donné son accord au Real Madrid
Pendant des mois, le Real Madrid a tenté de convaincre Mbappé, dont le contrat expirait en juin 2022. Le club espagnol pensait avoir bouclé ce dossier après avoir obtenu l'accord du joueur selon les informations d'El Confidencial.
Benzema avait été prévenu
Car pendant longtemps, Mbappé a sérieusement envisagé un départ en Espagne, annonçant sa décision à Karim Benzema, buteur du Real Madrid. Mais comme l'annonce le média, la star française a changé d'avis après avoir reçu les pressions de l'émir du Qatar, mais aussi du président de la République, Emmanuel Macron.