Prêté pour la deuxième année consécutive par Schalke O4, Amine Harit se remet actuellement de sa grave blessure au genou, survenue juste avant la Coupe du monde lors de la rencontre entre l’AS Monaco et l’OM en novembre dernier. L’international marocain devrait en tout cas bien être présent la saison prochaine avec le club marseillais, puisque son option d'achat aurait été automatiquement levée.
Appelé par le Maroc pour participer à la dernière Coupe du monde, Amine Harit ne s’était finalement rendu au Qatar avec les Lions de l’Atlas. Lors de la dernière rencontre de l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco avant la trêve internationale, l’international marocain a été gravement touché au genou et a été contraint de déclarer forfait.
Transfert à 20M€, l’OM tente un coup de poker https://t.co/HeW6s6IUgH pic.twitter.com/Jfpu8ChfUu
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Harit se remet de sa blessure
Si Amine Harit ne devrait pas rejouer d’ici à la fin de la saison, il a récemment repris la course et retouché le ballon. Prêté par Schalke O4 pour la deuxième année consécutive, le milieu offensif âgé de 25 ans devrait toujours être un joueur de l’OM la saison prochaine. En effet, d’après Ruhr Nachrichten, son option d’achat a été automatiquement levée.
L’option d’achat d’Harit automatiquement levée
Un transfert estimé à 5M€. Deux conditions devaient être remplies afin qu’Amine Harit devienne définitivement un joueur de l’OM. Premièrement, il devait avoir joué au moins 15 matchs officiels avec le club marseillais et en a disputé 16 cette saison. Deuxièmement, l’OM devait finir au moins dans les 10 premiers du championnat de France. Les Olympiens sont actuellement dauphin du PSG, à la lutte avec le RC Lens pour la seconde place.