Mattéo Guendouzi et l'OM auraient conclu un pacte. Le club marseillais aurait donné son accord pour laisser filer son milieu de terrain en fin de saison. Le joueur a l'intention de poursuivre sa progression au sein d'une équipe étrangère. Lors du dernier mercato hivernal, Aston Villa avait manifesté son intérêt dans ce dossier.
Arrivé à l'OM dans la peau d'un joueur revanchard après un passage mitigé à Arsenal, Mattéo Guendouzi est, vite, devenu un élément incontournable. D'abord sous les ordres de Jorge Sampaoli, qui lui a offert sa chance, puis avec Igor Tudor. Des prestations, qui lui ont permis d'intégrer le groupe de Didier Deschamps pour le dernier Mondial. Sur le papier, l'OM n'a aucune raison de se séparer de Guendouzi, malgré une nette baisse de forme depuis le début de l'année 2023. Pourtant, son transfert serait bien d'actualité.
Guendouzi réclame un transfert, l’OM recrute «un joueur extraordinaire» https://t.co/mpkz468cAM pic.twitter.com/cFOuqCyQI2
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
L'OM aurait ouvert la porte à un départ de Guendouzi
Ce dimanche, Foot Mercato a confirmé le départ probable de Guendouzi lors du prochain mercato estival. Malgré la place prise par le joueur dans le vestiaire, l'OM aurait donné son accord pour le vendre, à deux ans de la fin de son contrat. Une tendance confirmée par Daniel Riolo, présent sur le plateau de l'After Foot ce dimanche.
Riolo confirme la tendance
« Dans une période de post-Coupe du monde, c’est à peine un match sur deux correct de sa part, et l’idée c’est peut-être qu’il doit partir (…) il va probablement partir à la fin de la saison et le deal doit être quasiment dans les tuyaux. J’ai l’impression effectivement que c’est devenu un remplaçant » a déclaré l'éditorialiste au micro de RMC. Lors du dernier mercato hivernal, Guendouzi avait été sollicité, notamment en Premier League. Son ancien entraîneur à Arsenal, Unai Emery, l'avait contacté pour lui présenter le projet d'Aston Villa, mais l'OM avait décidé de le retenir. Ce ne devrait pas être le cas lors du prochain mercato.