Critiqué à son arrivée à l'OM à cause de son management assez dur avec les stars, Igor Tudor est resté droit dans ses bottes et les résultats lui donnent raison. Dernièrement, c'est Matteo Guendouzi qui en a fait les frais puisqu'il est passé sur le banc. Mais encore une fois, Tudor a vu juste.
En début de saison, on était loin d'imaginer qu'Igor Tudor serait encore aux commandes du navire marseillais fin février. Pris en grippe par une partie du Stade Vélodrome après avoir relégué l'idole Dimitri Payet sur le banc, il a récidivé avec l'autre chouchou des supporters marseillais, Mattéo Guendouzi. Et comme avec Payet, cela réussit très bien à l'OM.
Enorme promotion à l’OM, il n’en revient toujours pas https://t.co/ARIWQPS83V pic.twitter.com/WKwQHIiZu0
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Guendouzi ne fait plus l'unanimité
Mattéo Guendouzi n'est plus intouchable à l'OM. Plombé par une fin de mercato où son départ était d'actualité, il peine à se remettre en ordre de marche comme face à Monaco où il était totalement passé à côté de son sujet. Igor Tudor n'hésite pas à le remplacer très tôt ou le mettre sur le banc. Cela n'influe pas pour autant sur les résultats de son équipe qui sont toujours aussi bons. Cette gestion est saluée par Oliver Dall'Oglio.
«Je trouve qu'il y a une gestion intelligente»
« Il y a des effectifs beaucoup plus étoffés. Et puis, je trouve qu'il y a une gestion intelligente de l'effectif avec pas mal de changements. Le cas Guendouzi le montre. Il est passé de titulaire à remplaçant », a constaté Olivier Dall'Oglio dans les colonnes de L'Equipe. Igor Tudor a réussi son coup avec Mattéo Guendouzi.