Ce coup de fil qui ne va pas plaire à l'OM
Amadou Diawara

Malgré un contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2024, Igor Tudor a décidé de claquer la porte de l'OM dès cet été. Pour pallier le départ de son entraineur, Pablo Longoria penserait à arracher Vincenzo Italiano à la Fiorentina. Toutefois, le Napoli s'agiterait en coulisses pour devancer le président de l'OM sur ce dossier. 

Alors que Jorge Sampaoli a pris ses jambes à son cou l'été dernier, Pablo Longoria a accordé sa confiance à Igor Tudor. Toutefois, l'entraineur croate a décidé de quitter l'OM après seulement une saison. Et pourtant, il était sous contrat jusqu'au 30 juin 2024. 

Le Napoli a appelé la Fiorentina pour Italiano

Pour combler le vide que laissera Igor Tudor à l'OM la saison prochaine, Pablo Longoria aurait identifié le profil de Vincenzo Italiano, entre autres. Cependant, le boss marseillais doit livrer une énorme bataille face au Napoli pour le coach de la Fiorentina.

Naples prépare une offre pour Italiano

Selon les informations de Foot Mercato, divulguées dans la nuit de lundi à mardi, Vincenzo Italiano serait actuellement en pole position pour prendre la succession de Luciano Spalletti à Naples. Candidat préféré d'Aurélio De Laurentiis pour s'assoir sur le banc des Azzurri cet été, le technicien de la Fiorentina figurerait dans sa short-list depuis le mois de mai. Et pour mettre toutes les chances de son côté sur ce dossier, le président du Napoli aurait appelé Joe Barone ce lundi. A en croire le média français, Aurelio De Laurentiis aurait demandé au directeur général de la Viola s'il pouvait s'entretenir une nouvelle fois avec Vincenzo Italiano. Toutefois, les Gigliati préféreraient patienter, étant obnubilés par la finale de Ligue Europa contre West Ham, prévue ce mercredi soir. Ainsi, les négociations devraient reprendre en fin de semaine avec pour mission de convaincre Vincenzo Italiano de migrer vers Naples. En attendant, les dirigeants azzurri prépareraient une première offre de contrat pour le coach de 45 ans. 

Articles liés