Catastrophe sur le mercato, le Real Madrid au cœur d’un séisme ?
Hugo Chirossel

Si les rumeurs autour d’un transfert de Kylian Mbappé ont refait surface ces dernières semaines, Florentino Pérez a affirmé que Joselu serait la dernière recrue estivale du Real Madrid. Ce qui aurait déçu l'entourage de Carlo Ancelotti, qui devrait vivre sa dernière saison sur le banc de la Casa Blanca. Des proches du technicien italien l'auraient incité à s’en aller dès cet été et à prendre les rênes de la sélection brésilienne.

S’il a dépensé plus de 100M€ pour s’attacher les services de Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund, le Real Madrid n’a jusque-là pas fait de folies sur le marché des transferts. Les Merengue ont fait revenir Brahim Diaz, qui évoluait depuis trois ans en prêt à l’AC Milan, ainsi que Fran Garcia, formé à la Casa Blanca et racheté contre 5M€ au Rayo Vallecano. Enfin, pour compenser le départ de Karim Benzema, le Real Madrid a recruté Joselu, prêté pour une saison par l’Espanyol Barcelone.

Joselu, dernière recrue du Real Madrid cet été ?

La veille de l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant de 33 ans, Florentino Pérez avait fait une grande annonce concernant le mercato du Real Madrid. En effet, le président madrilène a affirmé que Joselu serait la dernière recrue de la Casa Blanca lors de cette période de transfert. D’après les informations de The Athletic, c’est également ce que les Merengue auraient communiqué aux médias, avec une petite subtilité. En effet, le Real Madrid estimerait qu’il serait « difficile » pour lui de réaliser d’autres transferts cet été.

L’entourage d’Ancelotti l’a poussé au départ

Une nouvelle qui n’aurait pas vraiment ravi l'entourage de Carlo Ancelotti, comme l’indique The Athletic. En effet, des sources proches du technicien italien auraient exprimé leur déception après avoir appris qu’il n’y aurait pas d’autres recrues au Real Madrid lors de cette période de mercato. Des membres de son entourage lui auraient même conseillé de partir dès cet été afin de reprendre la sélection brésilienne. La Seleção veut en faire son prochain sélectionneur, ce qui pourrait arriver en 2024, une fois qu’il arrivera au terme de son contrat. The Athletic ajoute cependant que malgré les pressions de son entourage, la volonté de Carlo Ancelotti n’aurait jamais changé : rester au Real Madrid

Articles liés