PSG : Pour Mbappé, c’est terminé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En décidant de ne pas activer l’option qui prolongerait son contrat d’une saison supplémentaire, Kylian Mbappé a relancé les rumeurs autour de son avenir au PSG. Et forcément, dans ces conditions, l’international français est envoyé au Real Madrid, qui rêve de s’attacher ses services. Cependant, la Casa Blanca aurait peu d'espoir de le recruter dès cet été.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a informé le PSG qu’il n’activerait pas la clause qui le prolongerait d’une année supplémentaire. À l’heure actuelle, l’international français pourrait donc quitter le club de la capitale libre à la fin de la saison prochaine, ce que les dirigeants parisiens n’auraient pas l’intention de laisser passer.

Partir cet été ou prolonger 

D’après plusieurs sources, la position du PSG est claire : soit Kylian Mbappé prolonge son contrat dès cet été, soit il sera transféré. Ce qui ne serait pas forcément dans les plans de l’attaquant parisien. Ce dernier a affirmé à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas prolonger, mais qu’il désirait jouer au PSG la saison prochaine.

Le Real Madrid ne croit pas à un transfert cet été

Si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG, nul doute que ce serait dans l’optique de s’engager avec le Real Madrid. Mais d’après les informations de The Athletic, la Casa Blanca aurait des doutes sur la faisabilité d’un transfert dès cet été. Pour les Merengue, l’issue la plus probable serait que Kylian Mbappé soit toujours un joueur du PSG la saison prochaine.

Articles liés