Si ce mardi 9 juillet est un jour heureux pour l’OM, puisqu’il marque l’intronisation de Roberto De Zerbi à la tête de l’écurie phocéenne, un élément olympien vit des moments difficiles depuis plusieurs mois déjà : Valentin Rongier, victime d’une fracture de la rotule le 5 novembre dernier lors d’un match de Ligue 1 contre le LOSC. Interrogé à ce propos, Pablo Longoria n’a pas pu confirmer que le milieu de terrain se portait bien.
L’heure est à la fête à l’OM, puisque Roberto De Zerbi a été présenté à la presse ce mardi après-midi. Pourtant, tout n’est pas rose en interne chez les pensionnaires du Vélodrome, notamment pour Valentin Rongier. Le joueur de 29 ans était victime en novembre dernier d’une fracture de la rotule, qui l’a empêché de refouler les terrains depuis. Présent aux côtés du nouveau coach phocéen face aux journalistes, Pablo Longoria n’a pu de donner de réponse sur l’état de santé du Français.
Mercato - OM : Une folle bataille est lancée pour le transfert d’un buteur https://t.co/xgSlW8Bn6y pic.twitter.com/6QLW6oxw5a
— le10sport (@le10sport) July 9, 2024
« le joueur est en phase de réadaptation. »
Présent en conférence de presse, Pablo Longoria été interrogé à propos de l’état physique de Valentin Rongier. La président du club phocéen a préféré botter en touche : « Sur Valentin Rongier, c'est le département médical qui peut parler. En tant que président je n'ai pas la compétence pour en parler, le joueur est en phase de réadaptation. C'est important de donner du temps de récupération. »
Un élément important pour l’OM
En voyant Valentin Rongier se fracturer la rotule, l’OM a perdu un élément essentiel de son milieu de terrain. Si il est difficile d’affirmer que les Olympiens auraient réalisé une bien meilleure saison avec le Français dans leurs rangs, le joueur formé au FC Nantes est habituellement un titulaire indiscutable de l’effectif marseillais. Reste à voir si celui qui a rejoint la Canebière en 2019 parviendra à retrouver du temps de jeu avec Roberto De Zerbi lorsqu’il sera de retour sur les terrains.