Benzema : Coup de tonnerre pour le Real Madrid
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le contrat de Karim Benzema arrivera à son terme le 30 juin prochain, le Real Madrid affichait toute sa confiance quant à sa prolongation. Mais en réalité, l’attaquant français, pisté par l’Arabie saoudite, serait tenté par le challenge dans le Golfe. Plusieurs motifs bien précis pourraient jouer un rôle dans ce dossier.

Saison en demi-teinte pour le Real Madrid. Après avoir remporté le championnat et la Ligue des Champions l’an passé, le club madrilène a laissé passer ces deux trophées. Largement devancé par le FC Barcelone en Liga, le Real Madrid a été surclassé par Manchester City en demi-finale de C1, battu 4-0 au match retour.

Benzema sur le départ ?

Pendant ce temps, l’avenir de certains cadres fait parler. Notamment Karim Benzema qui sera en fin de contrat dans un mois. Même si le Real Madrid était confiant vis à vis de son avenir, la donne pourrait bien changer.  

L’Arabie saoudite le tente

A en croire les informations de Relevo, Karim Benzema, suivi avec insistance par l’Arabie saoudite qui veut en faire l’une de ses figures pour promouvoir le Mondial 2030, serait tenté par le challenge. Ses problèmes physiques, les mots des dirigeants saoudiens et le fait de ne pas avoir à payer d’impôts pourraient le motiver à quitter le Real Madrid. Ce qui serait un vrai coup de tonnerre…

Articles liés