L'OM est allé faire des emplettes dans des zones très peu communes cet hiver. En Suisse pour Ulisses Garcia, en Norvège pour Faris Moumbagna. Et pour ce qui est de l'attaquant camerounais, tout est allé très vite de la cellule de recrutement à Pablo Longoria en passant par Medhi Benatia.
En quête d'un nouvel attaquant afin d'anticiper le départ de Vitinha, l'OM a jeté son dévolu sur Faris Moumbagna, un avant-centre de 23 ans recruté en provenance de Bodo Glimt et suivi depuis un petit moment par Roberto Malfitano.
Il vide son sac après avoir été viré par l’OM ! https://t.co/t3u6zEYsht pic.twitter.com/FyGMXJFxFi
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Malfitano en a parlé à Benatia
Ce dimanche matin, La Provence nous apprend en effet que le patron de la cellule de recrutement de l'OM se cache bel et bien derrière ce transfert. Roberto Malfitano pense avoir mis la main sur une pépite et dès l'arrivée de Medhi Benatia, il avait parlé du Camerounais au nouveau conseiller sportif de l'OM.
Benatia a glissé le nom de Moumbagna à Longoria
Dans la foulée, Medhi Benatia, qui avait été séduit par Moumbagna, est donc allé en toucher deux mots au président de l'OM Pablo Longoria. Les choses sont allées très vite car quelques semaines plus tard, l'attaquant camerounais débarquait dans la cité phocéenne. Un transfert express.