De nombreux joueurs sont annoncés dans le viseur de l’OM depuis plusieurs jours, mais un élément qui fait déjà parti de l’effectif de Roberto De Zerbi se voit lui aussi régulièrement cité dans la rubrique mercato : Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est pisté en Arabie saoudite, mais d’après son entourage, l’avant-centre ne souhaite pas quitter la Canebière.
Ces derniers jours, une rumeur prend de l’ampleur du côté de l'OM. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait en effet s’envoler vers l’Arabie saoudite, qui a déjà dégainé. Un contrat XXL de deux saisons aurait été proposé au Gabonais, qui n'a pas décidé de plier bagage à en croire son entourage.
Mercato : L’OM active encore une piste à 30M€ https://t.co/2StJL7uBq0 pic.twitter.com/VMOQa7Jsrh
— le10sport (@le10sport) July 13, 2024
L’Arabie saoudite souhaiterait Aubameyang
D’après l’ÉQUIPE, c’est l’écurie d’Al-Qadsiah qui aurait formulé une offre pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le club saoudien aurait proposé au Gabonais un contrat de deux ans, assorti d’un salaire qui serait le plus élevé de toute sa carrière. Une proposition que l’OM aura beaucoup de mal à concurrencer d’un point de vue financier.
L’entourage d’Aubameyang aurait démenti
De son côté, le Parisien explique avoir contacté l’entourage du joueur, qui a affirmé que toute rumeur concernant une volonté de Pierre-Emerick Aubameyang de quitter l’OM était infondée malgré ce qui pouvait se dire au club. Le média ajoute que le club phocéen et Roberto De Zerbi souhaitent le conserver en vue de la saison prochaine. Si le Gabonais exprimait son souhait de partir, il ne serait toutefois pas retenu.