Une saison et puis s'en va. Pierre-Emerick Aubameyang n'a pu dire non à une offre importante de l'Arabie Saoudite. L'OM récupère un chèque de 6,5M€ dans ce dossier, mais se libère surtout d'un salaire important. Une donnée qui devrait permettre au club marseillais d'élargir le champ des possibilités sur le mercato.
L’OM a perdu sa star. Un an après son arrivée à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a accepté le contrat XXL proposé par Al-Qadsiah. Sur le plan sportif, ce départ est une lourde perte pour le club marseillais. En Ligue 1, Aubameyang, c’était 17 buts en Ligue 1 la saison dernière.
Vente OM : Grosse vanne en direct sur l’Arabie Saoudite https://t.co/B8HSqwXlOo pic.twitter.com/UY0b4JRHYk
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
L'OM n'a pas tout perdu
Sur le plateau de Football Club Marseille, Mathieu Grégoire a, toutefois, apporté une note positive. Selon lui, le départ d’Aubameyang va permettre à l’OM d’économiser de l’argent et de se refaire une santé sur le plan financier.
« Il y a des gains économiques »
« Il y a des gains économiques. Une petite indemnité de transfert sur de la masse salariale qui est économisée qui permettra de financer ton mercato aussi sur d’autres aspects. Ou d’alléger un peu par rapport à ce que demande McCourt et la DNCG. C’est le foot, tu n’arrives pas à vendre forcément ce que tu veux, c’est souvent le cas, c’est souvent les joueurs que tu as envie de garder qui partent » a confié le journaliste de L’Equipe.