Auteur d'une magnifique saison, avec à la clé 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l'OM. Le Gabonais va rejoindre Al-Qadsiah. Une terrible désillusion pour Pablo Longoria qui a pourtant tout tenté pour convaincre l'ancien attaquant des Gunners de rester à Marseille.
L'été dernier, l'OM réalisait un très joli coup en obtenant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang qui a débarqué libre en provenance de Chelsea. Un recrutement qui a fait débat compte tenu du rendement du Gabonais ainsi que de son âge (34 ans). Et pourtant, l'ancien de l'ASSE a rapidement fait taire les critiques puisqu'il a inscrit 30 buts cette saison. Mais cela n'a pas suffi pour le convaincre de rester.
Transferts : Le clan Aubameyang joue un sale tour à l’OM ! https://t.co/dAZOiWuKKB pic.twitter.com/ptQ7RLQYwq
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Aubameyang quitte l'OM
En effet, mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a officialisé son départ de l'OM : « Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre ». Bien que son futur club ne soit pas encore connu, le Gabonais se dirige vers Al-Qadsiah en Arabie Saoudite.
Longoria a tout tenté pour le convaincre
Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria a pourtant tout tenté pour convaincre Pierre-Emerick Aubameyang de rester. Ainsi, le président de l'OM lui a promis une équipe plus compétitive en insistant notamment sur le jeu prôné par Roberto De Zerbi. Pablo Longoria voulait également faire du Gabonais l'un de ses capitaines avec Leonardo Balerdi, tout en lui promettant une augmentation salariale. En vain.