Attendu à l’OM, il doit faire un sacrifice
Hugo Chirossel

Alors que le départ de Javier Ribalta a été officialisé, l’OM est à la recherche de son prochain directeur sportif. En ce sens, la piste menant à Mehdi Benatia est une option sérieuse aux yeux de Pablo Longoria, mais son activité d’agent pourrait entraîner un conflit d’intérêt. Une fonction qu’il serait prêt à mettre de côté.

C’était attendu, mais c’est désormais officiel : Javier Ribalta n’est plus le directeur du football de l’OM. Trois semaines après sa mise en retrait, le départ du bras droit de Pablo Longoria a été officialisé ce mercredi soir. Ce qui va entraîner l’arrivée d’un nouveau directeur sportif.

Longoria s'intéresse à Benatia

Pablo Longoria a déjà démarré ses recherches et selon RMC Sport, c’est Mehdi Benatia qui est sa priorité. Formé à l’OM, l’ancien international marocain s’est reconverti en agent depuis la fin de sa carrière de joueur. Une activité qui risque de poser problème s’il veut débarquer à Marseille.

Benatia prêt à arrêter son activité d’agent ?

S’il veut devenir le nouveau directeur sportif de l’OM et éviter un conflit d’intérêt, Mehdi Benatia va donc devoir mettre de côté son activité d’agent. Un point qui n’est pas encore réglé, mais qui ne poserait pas de problème selon RMC Sport, si jamais l’ancien joueur du Bayern Munich accepte le poste.

Articles liés