Après le PSG, il prépare son retour et veut tout relancer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En manque de temps de jeu à West Ham, Alphonse Areola pourrait retrouver la Ligue 1 quelques mois après son transfert du PSG. Le FC Lorient vise en effet l’international français pour pallier l’absence sur blessure d’Yvon Mvogo, un intérêt réciproque alors que le principal intéressé souhaite jouer davantage en vue du prochain rassemblement des Bleus.

Formé au PSG, Alphonse Areola a enchaîné les prêts ces dernières années, espérant pouvoir obtenir un temps de jeu dont il ne disposait pas dans la capitale. Passé par le RC Lens, Bastia, le Real Madrid ou encore Fulham, l’international français évolue désormais à West Ham, club auquel il appartient depuis l’été dernier, mais sa situation ne s’est guère améliorée avec 11 apparitions depuis le début de saison. Ce qui pourrait amener Areola à plier bagage cet hiver pour retrouver la Ligue 1.

Lorient vise Areola

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient aurait fait une offre à West Ham pour récupérer Alphonse Areola, une offensive confirmée par L’Équipe. Les Merlus voudraient s’attacher les services du champion du monde 2018 dans le cadre d’un prêt de six mois, ce que voit d’un bon œil le principal intéressé.

L’ancien du PSG veut retrouver du temps de jeu

En manque de temps de jeu à West Ham, Alphonse Areola se verrait bien du côté de Lorient afin d’enchaîner les matches et apparaître dans le viseur de Didier Deschamps en vue du prochain rassemblement des Bleus en mars qui se fera sans Hugo Lloris et Steve Mandanda, qui ont pris leur retraite internationale. S’il prenait la direction de la Bretagne pour succéder à Yvon Mvogo, blessé jusqu’à la fin de saison, Alphonse Areola pourrait alors apparaître comme un candidat sérieux aux yeux du sélectionneur pour prendre la succession des deux jeunes retraités.

Articles liés