Au PSG comme chez les Bleus, Mbappé va tout rafler sur son passage
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne cesse de se montrer dès qu’il foule une pelouse. Ses performances sportives et son aura dans le groupe reconnue par les observateurs l’ont propulsé sur le devant de la scène. Au point où la question du capitanat revient avec insistance au PSG et chez les Bleus. 

Alors qu’il a soufflé sa 24ème bougie en décembre dernier, Kylian Mbappé est déjà une star mondiale du ballon rond avec ses 56 buts en autant de rencontres disputées en 2022. Et ses prestations pendant la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France au cours de laquelle il a tout de même inscrit 8 buts, Mbappé est amené à entrer dans les livres d’histoire tant en club qu’en sélection. Sous contrat au PSG jusqu’en juin 2025 après l’avoir prolongé en mai dernier, Mbappé pourrait connaître une évolution de son statut au Paris Saint-Germain

Mbappé vice-capitaine du PSG et capitaine la saison prochaine ? 

Pour la première fois de sa carrière au PSG et ce, dès le coup d’envoi, Kylian Mbappé a été nommé capitaine du Paris Saint-Germain lundi soir lors du 1/16ème de finale de Coupe de France face au Pays de Cassel (7-0). Et cette évolution serait notamment dû à son nouveau statut de vice-capitaine au PSG depuis sa prolongation de contrat selon RMC Sport. Le média laisse même entendre que la possibilité qu'il devienne capitaine lors du prochain exercice n'est pas utopique. 

Mbappé potentiel futur capitaine de l’équipe de France ? 

Pour ce qui est de l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait également jouir de ce brassard dès le prochain rassemblement des Bleus en mars prochain. En effet, avec la retraite internationale d’Hugo Lloris qui était le capitaine de la sélection tricolore, Mbappé pourrait bénéficier du brassard comme RMC Sport l’a souligné en affirmant qu’il fera partie de l’équation. Avec Raphaël Varane, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Paul Pogba, Kylian Mbappé semble à ce jour être l'un des choix évidents pour succéder à Lloris.

Articles liés