Après l’OM, Beye se fait encore recaler en Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Habib Beye ne sera pas le successeur de Patrick Vieira à la tête du RC de Strasbourg. La direction du club alsacien privilégierait un technicien de nationalité anglaise. Deux profils sont évoqués par la presse sportive ce vendredi : Joe Edwards et Brian Barry Murphy. Deux techniciens passés par les plus grands clubs de la planète.

Départ surprise au RC de Strasbourg. Ce jeudi, le club alsacien a officialisé le départ de Patrick Vieira, en place depuis juillet 2023. «  Ce choix provient d’un audit sur la saison dernière » a confié un responsable de BlueCO dans des propos rapportés par L’Equipe. Actuellement en vacances, les joueurs vont évoluer sous les ordres d’un nouveau technicien.

Beye en quête d'un banc

Sur les réseaux sociaux, plusieurs noms ont été évoqués, notamment celui d’Habib Beye. Libre de tout contrat après son départ du Red Star, l’ancien international sénégalais convoite toujours un banc de Ligue 1. Annoncé dans le viseur de l’OM, Beye pourrait être attiré par la succession de Vieira.

Deux noms dans le viseur de la direction

Mais selon les informations de L’Equipe, Beye ne rentre pas dans les plans de BlueCO. La direction du RC de Strasbourg voudrait s’attacher les services d’un jeune technicien, formateur et anglais. Deux profils cochent toutes les cases. Joe Edwards, qui a fait ses classes chez les jeunes de Chelsea, et Brian Barry Murphy, passé par Manchester City.

Articles liés