Le mercato promet d’être animé cet été du côté du PSG. Le club de la capitale voudrait offrir de nouvelles solutions à Luis Enrique en vue de la saison prochaine. Et dans cette optique, les Rouge-et-Bleu pourraient aller piocher... au Real Madrid. Kylian Mbappé pourrait même donner un coup de pouce à son ancienne équipe pour ce transfert qui pourrait devenir légendaire.
Ce mercredi, le PSG affronte le Real Madrid en demi-finale de Coupe du monde des clubs. La rencontre s’annonce spéciale du fait des retrouvailles entre les Rouge-et-Bleu et Kylian Mbappé. Mais dans le même temps, la formation parisienne scruterait le mercato à la recherche de nouvelles options pour Luis Enrique en vue de la saison prochaine. Et les pensionnaires de la Ligue 1 pourraient aller piocher directement... au Real Madrid.
Le PSG suit Rodrygo de près
Comme le rapporte MARCA, des rumeurs évoqueraient un intérêt du PSG pour Rodrygo. L’avenir de l’attaquant de 24 ans est plutôt incertain chez les Merengue. Le Brésilien n’a pas beaucoup joué dans cette Coupe du monde des clubs, alors que Xabi Alonso a confirmé qu’il n’avait aucun problème physique. Un transfert ne serait pas exclu pour l’international auriverde. Le PSG garderait donc un œil attentif sur sa situation.
Un transfert historique en préparation ?
Les Parisiens pourraient d’ailleurs recevoir un coup de pouce inattendu de Kylian Mbappé dans ce dossier. Depuis l’arrivée de ce dernier au Real Madrid l’été dernier, Rodrygo a été relégué à un rôle moins important. La star brésilienne a d’ailleurs eu du mal à digérer cela, vivant ainsi en plein malaise tout au long de la saison. Ce serait à cause de cela que Rodrygo songerait à un avenir loin de la capitale espagnole. Le PSG va toutefois devoir sortir le chéquier pour espérer se l’offrir, le Brésilien disposant d’une clause libératoire d’1 milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid. Une telle somme ferait de lui le transfert le plus cher de l’histoire, loin devant les 222M€ déboursés par le PSG pour Neymar en 2017. À suivre...