Transfert surprise, la réponse cash du Real Madrid !
Pierrick Levallet

La Coupe du monde des clubs a réservé une belle surprise au Real Madrid. Gonzalo Garcia a profité des absences de Kylian Mbappé et Endrick pour briller. L’attaquant de 21 ans affole d’ailleurs le mercato cet été. Mais la Casa Blanca n’aurait aucune intention de se séparer de son jeune buteur espagnol.

Les absences de Kylian Mbappé et Endrick au début de la Coupe du monde des clubs ont permis au Real Madrid d’assister à l’éclosion de Gonzalo Garcia. Xabi Alonso s’est tourné vers lui pour suppléer les deux attaquants, et le jeune buteur lui a parfaitement rendu cette confiance. Auteur de 4 buts en 5 matchs, le joueur de 21 ans brille dans la compétition.

Gonzalo Garcia affole le mercato

Ses performances ont d’ailleurs suscité l’intérêt d’un bon nombre de clubs. Comme le rapporte Le Parisien, Gonzalo Garcia aurait fait l’objet de dix offres sur le mercato. Le Real Madrid ne compterait toutefois pas se séparer de sa sensation, qui apporte un profil différent à l’effectif de Xabi Alonso.

Le Real Madrid n'est pas vendeur

En effet, Gonzalo Garcia permet au Real Madrid de retrouver un pivot à la pointe de son attaque. Ce profil manquait depuis le départ de Joselu, et son absence s’est faite sentir cette saison. Les Merengue auraient même arrêté les recherches d’un buteur de ce style sur le mercato avec l’éclosion de Gonzalo Garcia. Xabi Alonso a visiblement eu le nez fin en le lançant dans cette Coupe du monde des clubs.

Articles liés