Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta affiche officiellement ses envies de départ !

À un an de la fin de son contrat au PSG, Thiago Motta sort enfin du silence ce mardi concernant son avenir et annonce clairement ses intentions de changer d’air avant la fin du mercato.

C’est un fait, le dossier Thiago Motta apparaît comme l’une des grandes inconnues du PSG depuis le début de l’été. Sous contrat jusqu’en juin 2016 du côté du Parc des Princes, l’international italien aurait reçu une proposition de prolongation de la part de sa direction avec un salaire annuel compris entre 4 et 4,5M€ selon Le Parisien. Mais l’ancien Milanais a pris une décision radicale comme il l’annonce ce mardi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« CELA N’A PAS DE SENS DE RESTER »

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc. (…) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n’est pas le cas. Et puis, je me retrouve avec le sentiment que j’ai connu à l’Inter après le triplé. Parce que j’ai tout gagné en France. L’avenir ? On verra bien. Il me faut un nouveau cycle », assure Thiago Motta, qui explique donc clairement qu’il souhaite quitter le PSG.

BLANC SOUHAITE LE GARDER

Récemment interrogé sur l’avenir de Thiago Motta, Laurent Blanc affichait d’autres plans pour son milieu de terrain du PSG : « Je veux le conserver, le club aussi. C’est un joueur majeur, il est très important dans notre système de jeu. A nous de faire en sorte qu’il soit avec nous cette saison », expliquait l’entraîneur francilien.

Articles liés