Le dernier Euro de football organisé en Allemagne ne restera pas dans l'histoire de l'équipe de France. Éliminés par l'Espagne en demi-finale, les Bleus avaient affiché un visage inquiétant, Kylian Mbappé en tête. Et selon Tony Vairelles, les événements politiques survenus en France auraient eu une incidence sur le nouveau joueur du Real Madrid.
Kylian Mbappé monte doucement en puissance en ce mois de septembre. Le joueur revient de loin après un Euro loin de ses espérances. Blessé au nez lors de la première rencontre face à l’Autriche, l’ancien du PSG a traîné son spleen tout au long de la compétition. Pour expliquer cette méforme, Le Parisien avait avancé une raison surprenante.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid s'attaque au nouveau chouchou de Deschamps https://t.co/eTPcnC6YNH pic.twitter.com/fjAmSzI5Zv
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Mbappé perturbé par la politique ?
Selon le quotidien, Mbappé aurait été perturbé par la situation politique, et notamment par la percée de l’extrême-droite lors des dernières élections européennes. Durant la compétition, le capitaine des Bleus avait d’ailleurs pris la parole pour dénoncer les agissements du parti représenté par Jordan Bardella.
Vairelles y croit !
Cette information avait été, par la suite, commentée, même moquée sur les réseaux sociaux. Mais pour Tony Vairelles, Mbappé, tout comme le reste du groupe tricolore, s’était trop dispersé durant l’Euro. « Ces joueurs qui ont pris position ont réalisé un mauvais Euro à cause de ça » a confié l’ancienne gloire du RC Lens sur RMC.