Accès direct au contenu

Forme

Marseille dans le tempo

Très à Lille, les marseillais n'ont pas pu enchaîner ce week-end face à Rennes. Vont-ils le payer ce soir sur la pelouse de Zilina ?

L'Olympique de Marseille est habituée à jouer quasiment tous les trois jours depuis la mi-septembre. Seule la trêve internationale, début octobre, a permis aux hommes de Didier Deschamps de souffler un peu et de recharger les batteries. Ce qui a semble-t-il été bénéfique puisque, sans être géniaux, les Marseillais ont enchaîné 4 victoires. Et la plus la plus probante était celle obtenue sur la pelouse de Lille il y a dix jours (3-1). Le choc face à Rennes était donc attendu avec impatience pour savoir si l'OM était enfin lancé. Surtout que Didier Deschamps avait fait tourné son équipe à Guingamp en Coupe de la Ligue pour préserver ses forces vives.

Manque de bol, la rencontre entre Marseille et Rennes a été annulé ce week-end en raison de fortes pluies et la onze type marseillais se retrouve donc sans match de compétition depuis dix jours au moment de se déplacer sur la pelouse de Zilina en Ligue des champions. Un match où la victoire est obligatoire afin de conserver toutes chances de qualification pour les 8e de finale de la compétition.

Alors cette trêve forcée de dix jours va-t-elle être bénéfique aux Olympiens ou au contraire, vont-ils souffrir d'un manque de rythme ? En tout cas Didier Deschamps a prévenu : « Ils ne pourront pas dire qu'ils sont fatigués! » Il n'y aura donc pas d'excuse.