Leo Messi vient de recevoir la bénédiction d'El pibe de Oro avant la finale de la Ligue des Champions. De quoi booster le moral de la Pulga de Oro.
Diego Maradona reste l'un des joueurs les plus fantastiques que la planète football ait connu et les comparaisons sont nombreuses avec l'homme qu'on surnomme "el Pibe de Oro". Mais aujourd'hui, un joueur semble être en mesure d'éclipser celui que des générations ont adulé et adulent encore : Leo Messi. Argentin, comme lui, Maradona a eu l'occasion de le coacher alors qu'il était entraîneur de l'équipe d'Argentine pendant la Coupe du Monde 2010. Après l'avoir observé de près, Diego est formel, l'Europe lui a trouvé un successeur.
Maradona a peur d'être éclipsé On sait Maradona avare de compliments, sauf lorsque cela concerne sa personne, mais force est de constater pour lui qu'un joueur exceptionnel évolue aujourd'hui sur les terrains de football. Leo Messi, double Ballon d'Or consécutif, est à l'heure actuelle le meilleur joueur au monde et Diego Maradona est obligé de le reconnaître. Mais afin de rester dans les mémoires, "el Pibe de Oro" vient de couronner la "Pulga de Oro" : «J'ai entendu de nombreuses fois qu'il y avait un "nouveau Maradona". Mais avec Messi en revanche, je crois que le joueur égale la légende.»
Messi a quelque chose de plus «Il a un talent fou et c'est quelqu'un qui a la capacité unique de faire des choses avec un ballon auxquelles vous ne vous attendiez pas. C'est ce qui le rend spécial.»,a précisé Diego Maradona. Messi a un truc en plus parce que «tous les grands joueurs peuvent jouer et faire quelque chose qui provoquera l'admiration de tous. Mais seul un joueur vraiment spécial peut vous faire halluciner alors qu'il a fait quelque chose que personne ne pensait réalisable. C'est ce que fait Messi.»
Et pour ceux qui auraient pensé un peu trop fort à Cristiano Ronaldo, joueur exceptionnel aussi, l'ancien coach de l'Albiceleste a répondu l'air de rien : «Certes, il (Messi) est capable de faire des merveilles. Mais il travaille très dur pour l'équipe aussi.» Cet éloge fait, on attend avec impatience la démonstration ce soir à Wembley.