Accès direct au contenu

Vengeur pas masqué

Comment Lassana Diarra se venge de Mourinho

Conscient d'avoir une bonne cote sur le marché, Lassana Diarra fait tout pour faire mariner les dirigeants du Real Madrid. Florentino Perez en tête.

L’avenir de Lassana Diarra au Real Madrid ne tient plus qu’à un fil. Le Français, très demandé sur le marché des transferts, n’apprécie pas de n’être qu’un remplaçant de luxe dans les plans de José Mourinho, et l’a fait savoir d’une drôle de manière. Arrivé en janvier 2009 en Espagne contre 23,9M, « Lass » a encore deux ans de contrat avec le club merengue. Pour prouver qu’il compte encore sur lui, Florentino Perez lui a récemment fait une offre de prolongation d’un an supplémentaire. Et Diarra n’a pas répondu, il le laisse mariner dans son jus pour qu’il réfléchisse sur la manière dont le traite José Mourinho depuis l'été dernier. 

Florentino Perez le supplie de rester
Pour rester au Real Madrid, le milieu de terrain polyvalent veut deux conditions : l’assurance d’avoir plus de temps de jeu et un contrat revu à la hausse. Pour le convaincre d’accepter sa proposition, Florentino Perez a même discuté pendant une demi-heure avec Diarra lors du voyage à Murcie, avant le match amical au bénéfice des victimes du tremblement de terre de Lorca. Là aussi, pas de réponse. Attention tout de même à ne pas aller trop loin, Perez n'est pas du genre à être ultra-patient...