Man Utd Ferdinand defenseur de M Busacca
La rédaction

Contrairement à Wenger et la presse anglaise, le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand a pris la défense de l'arbitre M. Busacca. Son erreur d'arbitrage n'a rien changé.

Alors que la presse anglaise s'insurge ce matin contre la décision plus que controversée d'exclure van Persie pour avoir joué après qu'il ait sifflé hors-jeu, Rio Ferdinand défend M. Busacca. Le défenseur de Manchester United avait en effet posté sur son twitter avant la rencontre : "L'arbitre du match entre le Barça et Arsenal est pour moi le meilleur arbitre du monde." Et ce, même si M. Busacca avait arbitré le match entre Manchester United et le Barça en finale de la Ligue des Champions en 2009 (défaite 0-2). Pas rancunier donc, le Red Devil mais pas sûr que les Gunners apprécient. Surtout quand après le match il a twitté à nouveau : "Mon commentaire sur l'arbitre a été fait il y a un peu plus d'une heure...avant le carton rouge...il reste le meilleur pour moi, une décision ne change pas cela."Arsène Wenger et ses Gunners enrageaient pourtant à la fin de la rencontre, le goût amer laissé par la défaite n'arrangeant pas les choses.

Manchester United et Arsenal s'affrontent samedi en Quarts de finale de la FA Cup, si Rio Ferdinand reste forfait, il risque tout de même de croiser les hommes de Wenger qui pourraient avoir une ou deux choses à lui dire.

A la décharge des joueurs d'Arsenal, une stat interpelle : le Barça n'a jamais perdu quand M. Busacca arbitrait la rencontre, comme c'était aussi le cas l'année dernière pour Arsenal-Barça à l'Emirates Stadium.