Accès direct au contenu

Le petit Chapron suisse

Cest bon Busacca peut arbitrer en Ligue

Aux commandes du match entre le FC Barcelone et Arsenal, l'arbitre Massimo Busacca a expulsé Robin Van Persie après que celui-ci ait frappé dans le ballon après son coup de sifflet. Un coup de maître...

Au sifflet du huitième de finale retour tant attendu entre Barcelone et Arsenal, l'arbitre Massimo Busacca semblait avoir le profil idéal pour ce type de rendez-vous : bonne réputation, souvent très bon et surtout... Suisse. Mais les louanges faites à son impartiale patrie vont très certainement voler en éclat après cette rencontre. Parce qu'à la 55e minute, Massimo a commis l'irréparable.

Van Persie frappe, Busacca flingueAlors qu'il siffle une position de hors-jeu pour Robin Van Persie, l'attaquant d'Arsenal poursuit son action et tente sa chance en frappant sur le but de Victor Valdes. Un geste interdit, puisque le coup de sifflet avait retenti, mais que Van Persie a expliqué ne pas avoir entendu. Sauf que Massimo Busacca n'a rien voulu savoir et a sanctionné Van Persie d'un second carton jaune. Bilan : l'expulsion la plus idiote dans un match une nouvelle fois à la hauteur des attentes. Mais que Massimo Busacca se rassure : après s'être fait découper par Arsène Wenger, gueulant en conférence de presse que l'arbitre est responsable de son élimination, il pourra venir siffler dans l'Hexagone. On manque d'arbitre, ces temps-ci... Et un bon comme ça, la Ligue 1 ne veut surtout pas le manquer.